Les problèmes de l'AppStore

14092008 In: iPhone / iPod Touch

Après beaucoup d'informations positives sur l'AppStore ces dernières semaines, et tout particulièrement les revenus intéressant de certaines applications, on commence à voir apparaître les points négatifs, et en particulier les règles de validation des application de la part d'Apple.

Après le refus de l'application Pull My Finger (un simulateur de pêt), Apple vient de refuser Podcaster, qui permet de télécharger des podcasts sur iPhone/iPod Touch sans passer par iTunes, car soit disant l'application n'apporte rien par rapport à iTunes.

John Gruber de Daring Fireball et Fraser Speirs reviennent sur le problème et les conséquences que cela pose :

  • Il est impossible pour un développeur de savoir à l'avance si son application pourra voir le jour sur l'AppStore, ce qui risque de freiner les développeurs de développer sur l'iPhone.
  • Pourquoi refuser Podcaster, car proche d'iTunes dans les fonctionnalités, alors que des dizaines d'applications de TODO sont disponibles sur l'AppStore ?

Pour en savoir plus, vous pouvez lire :

Et vous, est-ce que les règles floues concernant la validation sur l'AppStore vous font peur ?

Personnellement, je pense que la validation d'Apple devrait se limiter à éviter les logiciels de pishing (hameçonnage) ou envoyant des informations personnels au développeur de l'iPhone.

Articles similaires

Partager