Gérer une base de données MySQL

25022009 In: Logiciel

Lorsque l'on développe une application, et plus particulièrement dans le cadre d'une application web, on utilise souvent une base de données pour stockés les données de l'application. Une des solutions est d'utiliser phpMyAdmin qui est souvent installé par défaut sur les hébergements ou les packages permettant de faire du développement web, mais il faut avouer que son interface n'est pas toujours des plus facile à utiliser. L'alternative est de passer par un client MySQL installé sur votre ordinateur, c'est pour ça que je vais aujourd'hui vous en présenter quelques-uns :

  • Sequel Pro qui est utilisable à partir de Mac OS X 10.5 et qui est gratuit et sous licence GNU GPL.
  • Querious, un logiciel qui coûte 25$ et qui me semble plus facile à utiliser et avec une interface plus dans la philosophie Mac.
  • Navicat MySQL, qui coûte entre 79$ et 149$ et qui propose une version lite gratuite. Elle n'est pas la plus orienté Mac, mais elle propose la gestion des tunnels SSH ce qui est très pratique pour gérer les serveurs MySQL distants. C'est en ce qui me concerne le logiciel que j'ai choisi (la version lite). Il existe en plus une version pour PostgreSQL et une version pour Oracle si vous n'utilisez pas MySQL.

Edit : Un test de Querious et Sequel Pro est disponible sur MySQL Showdown: Querious vs. Sequel Pro

Articles similaires

Partager